Fin de l’aventure pour DonnerChien.fr

L’histoire de DonnerChien.fr

Donnerchien.fr était un site de petites annonces sur lequel les propriétaires de chiens pouvaient déposer une annonce afin de trouver une famille aimante pour leur compagnon poilu.Le site internet avait été lancé en 2011 et a stoppé son activité en 2014.

Le présent de Donnerchien

Aujourd’hui le site internet existe toujours pour proposer des contenus visant à interpeller les gens sur l’engagement que représente l’adoption d’un chien, la sensibilisation aux abandons et l’actualité de la maltraitance animale.

Vous ne trouverez donc plus de petites annonces mais des articles qui nous l’espérons ferons réagir l’opinion publique sur la nécessité de créer un permis de détention pour les chiens afin de leur garantir un meilleur cadre de vie.

Edit du 31/06/2018

Nous venons de rencontrer l’équipe du site internet Chiensadonner.com et ils nous ont présenté le travail qu’ils font pour mettre en relation des personnes à la recherche d’un chien avec de vraies personnes qui ne peuvent plus garder leur chien. Leur travail est vraiment exceptionnel, toutes les annonces qu’ils publient sont controlées (sachez que dans le domaine de la petite annonce canine, il y a énormément d’arnaque et si demain vous voyez une annonce « donne chihuahua » il y a un fort pourcentage pour que cette annonce soit une arnaque visant à vous sous-tirer de l’argent. Voir la vidéo)

L’équipe de chiensadonner.com, nous a montré une partie de leur outil pour contrôler les annonces et c’est assez bluffant sans compter la personne qui vérifie à la main. C’est pourquoi nous avons pris la décision de ne pas relancer de petites annonces sur DonnerChien et de poster uniquement des articles pour la cause animale.

Donc si vous cherchez un chien à adopter, rendez-vous sur https://www.chiensadonner.com et un grand merci à eux pour l’accueil, continuez comme ça les chiens ne peuvent que vous remercier d’oeuvrer chaque jour pour éviter les abandons.